+ TOUS LES MUSÉES DE LA VILLE DE PARIS

DéCOUVREZ LES 14 MUSéES DE LA VILLE DE PARIS

» Fermer

PARIS MUSIC FESTIVAL

PARIS MUSIC FESTIVAL
Activités adultes / Concerts

PARIS MUSIC FESTIVAL


Durée : 01h00 - Sur réservation

Pas d'accès PMR

 

TARIFS
Entrée : Adultes: 8€

RÉSERVATIONS
https://www.digitick.com

LIENS UTILES
Internet : http://www.paris-music.com
Facebook : https://www.facebook.com/festivalparismusic/

 

Rubin Steiner
Vendredi 15 mars à 16h
Depuis 98, le tourangeau s’est amusé à sampler du vieux jazz, à faire tourner des arpeggios de synthé analogique, à jouer avec des boites à rythmes pour danser, à faire hurler sa guitare, à composer des hymnes exotica et autant de tueries rock n’roll, disco punk ou hip-hop.
Aujourd’hui il joue avec des synthés et des boites à rythmes pour plonger dans sa vision très particulière de la musique pour danser : des ambiances SF, des monstres, de l’amour et des synthétiseurs retro-futuristes.
Certains trouveront ça techno, d’autres rock n’roll, d’autres encore post-punk ou disco.
Comme d’habitude, Rubin Steiner ne fait que du Rubin Steiner, et toujours en mode DIY, abyssale et spontanée, sans chercher à caresser dans le sens du poil.
Platinum

 

Silly Boy Blue
Samedi 16 mars à 16h
Derrière Silly Boy Blue, il y a Ana Benabdelkarim, une jeune Nantaise aujourd’hui basée à Paris. Il y a aussi des morceaux mélancoliques et aériens, où la lumière perce doucement entre les mots. Il y a un ordinateur dans une chambre, quelques
claviers et une carte son – juste de quoi mettre en musique des souvenirs, des questionnements, des passions. Derrière Silly Boy Blue, il y a une fascination pour les icônes glam rock et la noirceur new wave des années 80. Il y a, évidemment, un
hommage aux débuts de David Bowie, à ses errances pré-Ziggy Stardust, au personnage masculin/féminin qu’il commençait à devenir. Derrière Silly Boy Blue, il y a une écriture personnelle pensée comme un exutoire. Il y a de la nostalgie. Mais il y a surtout un projet tourné vers l’avenir : après les titres Cécilia et You’re Cool, un premier ep est actuellement en préparation.